NICOLAS SARKOZY ET CARLA BRUNI EN EGYPTE

Publié le par Stella Vidal

Nicolas Sarkozy attendu à Louxor pour un séjour privé avec Carla Bruni

 (d'après AFP)

louxor.jpgLe président français Nicolas Sarkozy était attendu mardi, à Louxor, au bord du Nil, première étape de quelques jours de vacances en Egypte où il sera accompagné de sa nouvelle amie, l'ex-mannequin et chanteuse Carla Bruni.

M. Sarkozy a quitté mardi matin l'aéroport parisien du Bourget en direction de Louxor à bord d'un " Falcon 900 appartenant à l'homme d'affaires Vincent Bolloré", a-t-on appris de source aéroportuaire.

 

Il était "accompagné de Carla Bruni et de neuf autres personnes", selon la même source, précisant que "l'embarquement s'est fait dans un hangar afin d'éviter les photographes".

nicolascarla.jpgMême si l'Elysée n'a pas confirmé ce séjour privé, le chef de l'Etat doit, de sources concordantes, se rendre à l'hôtel Old Winter Palace, à deux pas du temple pharaonique situé en plein coeur de Louxor et haut lieu de l'archéologie égyptienne.

 Lundi, alors que les touristes arrivaient en nombre pour passer le réveillon de Noël, des employés municipaux donnaient un coup de peinture à la corniche en contrebas du palace.
Dans le superbe jardin exotique de l'hôtel aux immenses palmiers, on s'affairait aux ultimes préparatifs: gazon impeccablement tondu, abords de la piscine lustrés, illuminations de Noël suspendues.
 
 Les forces de l'ordre, encore très discrètes à la veille de l'arrivée de M. Sarkozy, étaient sur les dents.
 
 Plusieurs photographes ont déjà pris leurs quartiers à Louxor, à 700 km au sud du Caire, pour espérer quelques clichés de Nicolas Sarkozy, 52 ans et divorcé depuis le 18 octobre, au bras de Carla Bruni, 39 ans.
 Le couple a été photographié pour la première fois le 15 décembre au parc d'attractions Disneyland Paris.

Outre l'ancien mannequin vedette, M. Sarkozy devrait venir à Louxor avec quelques membres de sa famille, dont l'un de ses fils et sa fiancée ainsi, sans doute, que sa mère.

C'est le ministre de la Culture, Farouk Hosni, candidat au poste de patron de l'Unesco, qui sera en charge du programme des visites. Elles ne devraient pas manquer dans cette ville-musée, du temple de Karnak à d'autres sites et tombes de la rive occidentale.
 
Nicolas Sarkozy et ses proches devraient prendre jeudi soir la direction de Charm el-Cheikh, la grande cité balnéaire au bord de la mer Rouge, à la pointe sud du Sinaï.
 
Le chef de la diplomatie Bernard Kouchner
, arrivé lundi soir en Egypte selon l'agence officielle égyptienne Mena, les y rejoindra avec sa compagne Christine Ockrent dans une villa retirée, sur la baie de Naama, indique-t-on de source égyptienne.
 La villa a un accès direct à la mer. Elle est située sur une vaste bande littorale, propriété du cheikh d'Abou Dhabi.
 

Là aussi, la sécurité sera très stricte. Cette ville très touristique a été la cible d'un attentat terroriste à l'été 2005, faisant 65 morts et 110 blessés.

Ses vacances achevées, le président Sarkozy gagnera dimanche matin Le Caire, où l'attendra une délégation de près de 200 personnes pour sa visite officielle de 24 heures. Il sera immédiatement reçu par le président Hosni Moubarak.
 

Il repartira à Paris le 31 à la mi-journée pour pouvoir présenter ses voeux de Nouvel an aux Français.

BONNES V ACANCES MONSIEUR LE PRESIDENT !
undefined

Commenter cet article

arielle 27/12/2007

Que tous.......président ou non........passent de joyeuses fêtes ! les ragots, on s'en fiche pas mal. Ce qui compte, c'est le bonheur.Bonne semaine à toiarielle

:0014:dom:0010::0075: 27/12/2007

Coucou du jeudi ! Bisoux.

bdu 27/12/2007

Bonne fête de fin d'année. Grosse bise

senioretjournal 27/12/2007

Bonjour Amie,Je souhaite surtout que le chef de l'Etat passe des vacances qui lui permettent de se reposer.Il faut qu'il continue ses réformes afin que la France soit compétitive dans le monde, pour le plus grand bien des Français.doux jeudiBernadette

monétoile 30/12/2007

Bonsoir, je suis de passage, la curiosité ma ammené ici et je ne suis pas décue du tout.. très beau blog, en tous les cas je iens d'apprendre un fait qui m'était inconnu Carla et notre cher président... merci pour le scoopa bientot


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog