REFORME DE LA PROFESSION DE TAXI : bâclée !

Publié le par Stella Vidal

(d'après AFP)
Copé: les taxis, "exemple type de proposition traitée à la va-vite" par le rapport Attali

attali.jpgLe patron des députés UMP, Jean-François Copé, a estimé jeudi que la réforme de la profession de taxi "est l'exemple type de proposition, sur un thème important, qui a été traitée à la va-vite par le rapport Attali".
 

"C'est une des faiblesse de ce rapport : commencer par annoncer qu'on va mettre la tête des gens au bout des piques, c'est normal que ça braque", a déclaré M. Copé sur la radio BFM, au lendemain des manifestations de taxis contre la réforme de leur profession.

On commence par dire "on va tout changer sans même en discuter avec les intéressés, ce qui fait que les intéressés eux-mêmes sont paniqués (...). C'est normal, c'est humain", a-t-il poursuivi. Selon lui, "c'est l'exemple type de propositions sur un thème important qui a été traité à la va-vite par le rapport Attali".

Il y a dans ce rapport "énormément de propositions qui sont excellentes pour libéraliser le pays" mais on ne peut pas dire "c'est tout ou rien", alors qu'il y a aussi des "propositions inacceptables" comme la mise sous condition de ressources des allocations familiales, a-t-il dit. M. Copé a reproché plus largement à ce rapport de ne "pas assez prendre en compte l'aménagement du territoire" et d'être "trop parisien".

Maintenant, "il faut positiver", a affirmé le député de Seine-et-Marne en rappelant qu'il avait "lancé" jeudi un groupe de travail où les députés UMP, partant du rapport Attali, feront leurs propres propositions.

ATTALI LANCE DES IDEES QU'IL FAUT RETRAVAILLER !
undefined

Commenter cet article

CATHERINETTE 09/02/2008

♥..♥·(¯`·._.·♥*..♥..♥.♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥·._.·`¯)♥..♥♥..♥(¯`·._.·♥*.........COUCOU.................♥·._.·`¯)♥..♥♥..♥..♥·(¯`·._.·♥*.je viens te souhaiter .*♥·._.·`¯)♥..♥..♥♥..♥..♥..♥·(¯`·._.·♥...un bon week end ... ♥·._.·`¯)♥..♥..♥..♥♥..♥(¯`·._.·♥* Merci Pour ton amitié *♥·._.·`¯)♥..♥♥..♥..♥·(¯`·._.·♥*.......Sincère.....*♥·._.·`¯)♥..♥..♥♥..♥..♥..♥·(¯`·._.·♥* gros bisous ♥·._.·`¯)♥..♥..♥..♥♥..♥(¯`·._.·♥...............pour toi ............♥·._.·`¯)♥..♥♥..♥·(¯`·._.·♥*..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..♥..·._.·`¯)♥CATHERINETTE

nina de zio peppino 09/02/2008

J'ai pris un taxi pour venir te voir et prendre de tes nouvelles. j'ai discuté avec le conducteur de leur problème. C'est un métier que je connais très mal. Un métier où la mémoire est très importante. Tout comme les médecins !

FLB 10/02/2008

Certe, tout n'est pas à prendre "à la lettre", et oui, beuacoup de parisianisme, mais je suis d'accord avec Serge, d'une manière générale, que notre pays est difficile à reformer , pour le bien de tous !!!Courage ..

neobiwanriggs 10/02/2008

commentaire pour l ensemble du blog que je viens de decouvrir ce jour...j aime beaucoup..et je reviendrai...ciao

spqr 22/02/2008

C'est exactement l'impression que j'ai eu. Lis notre article sur le Rapport Attali, on y aborde justement la question de la méthode, notamment pour la réforme des taxis. Bisous.


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog