MARRE DES GREVES A REPETITION DANS L'AERIEN

Publié le par Stella Vidal

Grève des contrôleurs aériens: trafic très perturbé à Orly, normal à Roissy

Le trafic ést  très perturbé  à l'aéroport d'Orly, mais normal à Roissy, au deuxième jour de la grève des contrôleurs aériens, alors qu'une réunion de conciliation entre la CGT et la direction de l'aviation civile (DGAC) était prévue en fin d'après-midi.
grevecontroleur.jpgLa grève, déclenchée à l'appel de l'Usac-CGT pour dénoncer le calendrier d'une réorganisation du contrôle aérien en région parisienne, est prévue pour durer jusqu'à mercredi à Roissy et vendredi à Orly, où la CGT est majoritaire.
CGT, CGT, 3 lettres pour un sigle qui représente la chienlit, au seul prononcé de CGT, SUD ou autre organisation syndicale (que j'appellerai plutôt subversive) j'ai des haut- le -coeur.

Je ne peux plus supporter tous ces gens qui attendent à chaque fois les périodes de vacances scolaires pour déclencher des grèves qui emmerdent tout le monde. Une poignée de gens paralyse le transport aérien, JUSTE INADMISSIBLE !

 
Le syndicat, magnanime a indiqué mardi être prêt à lever le mouvement si la DGAC "acceptait la consultation" des personnels des trois sites de contrôle (Orly, Roissy, Athis-Mons) "sur le projet de rapprochement provisoire" de certains contrôleurs d'Orly à Roissy dès 2011, contesté par les grévistes.


Prévoyante la CGT n'est-ce pas ? Et leurs moutons, les grévistes qui se regardent sans cesse le nombril en oubliant les autres souvent bien moins lotis qu'eux.
Et je connais bien l'aérien, je suis bien placée pour, avec des membres proches de ma famille autant dans le personnel navigant qu'au sol, et d'autres connaissant tous les rouages de l'organisation de l'aérien en général.
Ces personnels sont bien rémunérés, ont la sécurité de l'emploi et des avantages énormes, et à part ça, ils emmerdent tout le monde, ils choisissent bien de cibler les semaines où le passager lambda qui a prévu un déplacement sera bien pénalisé.


HONTEUX, SCANDALEUX !!!

Selon cette dernière, la grève était suivie mardi par 55% des agents du site d'Orly, 9% à Roissy et 38% à Athis-Mons.

Sur l'ensemble des aérogares d'Orly, un vol sur deux était annulé et il fallait compter une heure de retard en moyenne pour ceux maintenus, a indiqué la DGAC.

Des vols à l'arrivée, en provenance de Toulouse, Venise, Oslo, Eindhoven, Djerba, Tunis, étaient aussi annulés à Orly.

Air France, qui a invité ses clients à se renseigner par téléphone (au 3654), a prévu des mesures commerciales en faveur des passagers dont le vol a été annulé, comme la prolongation d'un mois de la validité de leur billet, quel que soit le tarif.

A Roissy, où le préavis de grève entrait en vigueur ce mardi, le trafic aérien était quasi normal mardi après-midi. La DGAC avait prévu un vol sur deux annulé et des retards à Orly, mais uniquement "quelques retards" à Roissy.

A Toulouse, dix-sept navettes sur trente et une à destination d'Orly étaient annulées mardi, contre douze lundi. Il n'y a aucune annulation de prévue pour Roissy, mais des retards d'une à trois heures pour les deux aéroports parisiens.

La confédération, comme les six autres syndicats du contrôle aérien, a approuvé le principe du regroupement des trois centres de contrôle de la région parisienne (Orly, Roissy, Athis-Mons) à Athis-Mons (Essonne) à l'horizon 2015-2017, pour une gestion des vols plus efficace.

La CGT proteste contre la première phase de ce regroupement, qui prévoit d'envoyer des contrôleurs aériens d'Orly à Roissy dès 2011.

Il y a des grèves chaque semaine, maintenant ras le bol : comment voulez-vous que la France se relève de cette façon ?
A la limite, n'est-ce pas ce qu'ils cherchent ces fauteurs de trouble ?
undefined

 



Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog