Espace Liberté

  Suivez moi sur Twitter : @MamieSarko

et sur Facebook : https://www.facebook.com/stellavidal.France?ref=tn_tnmn


lignes_063.gif

 

Le 21/12/2011 vous avez été 1586 visiteurs sur ce blog ! .

Depuis ce record a été frôlé à plusieurs reprises, courant décembre 2012 et Janvier 2013, En ce moment vous êtes environ 1000 à passer quotidiennement ! Visiteurs et lecteurs fidèles encouragez vos proches à venir lire mon Blog où la langue de bois n'est pas la mise !  

Abonnez-vous à la newsletter, colonne de gauche ci-deesous pour être avertis des nouvelles publications. Merci à toutes et tous

merci-plage.gif

 

lignes_063.gif


SARKO


lignes_063.gif

 

Un bonjour particulier et mes souhaits de bonne visite sur ce Blog à mes amis Juifs, nombreux parmi mes visiteursetoile-de-david.jpg


lignes_063.gif

 

Vous qui passez par ici, s'il vous reste un peu de temps, allez visiter mon Blog Saint-Affrique en Sud-Aveyron, à l'adresse suivante :  http://www.saint-affrique-aveyron.fr/#

saintaffrique2.jpg

   

lignes_063.gif

 

Mes citations préférées 

«Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.» (Abraham Lincoln)
   

«Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.»  (John Fitzerald Kennedy)


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! 

Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.    (Sacha Guitry) 

 


lignes_063.gif

 

 

Nicolas Sarkozy, le Président dont la France doit rester fière et qui entrera dans l'histoire comme le meilleur Président de la 5ème République !


HORLOGE

 

 

INFORMATIONS DIVERSES

Vous aimez et respectez les animaux, vous ne supportez pas la corrida, évitez les villes taurines, n'allez pas leur donner votre argent, faites un large détour, dénoncez la barbarie, la torture, l'ignominie de cette pseudo tradition.

http://www.anticorrida.com/

  taureau-agonisant.jpg

Taureau agonisant

corrida1

Merci à mes visiteurs qui compatissent et condamnent la corrida, et encore Bravo aux Catalans qui ont osé voter l'interdiction de ce spectacle cruel et suranné à compter de 2012.


aparicio.jpg

Pourtant parfois la corrida finit bien ! La preuve ci-dessus par l'image ! ( Le torero Aparicio à Madrid encorné à la fin du printemps dernier par-dessous la machoire, la corne ressort par la bouche : OLE !!!

EL-JULI.jpg


El Juli, torero espagnol, a été grièvement blessé vendredi 19 avril 2013 par un coup de corne à la jambe lors de la féria de Séville, la capitale andalouse, OLE !!!

 

barrecouleur.gif

 

Vous qui vous passionnez pour la F1 et le sport auto en général, des infos en direct sur


http://fr.espnf1.com/

michael-schumacher.jpg

  Michaël Schumacher le septuple et plus grand champion du monde de toute l'histoire de la F1

 

 

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

VOS REACTIONS

Catégories

PRESENTATION DU BLOG

  • : Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur
  • Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur
  • : Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

MON CLAN, MA FAMILLE

ESPAGNE-ROSAS-CLARA-2011-121.jpg

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (49)

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 097

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (15)

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (38)

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 023

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 080

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (81)

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 117

 

Image-017.jpg

 

clara0001.jpg

 

palavas4.jpg

 

southbeach0001.jpg

 

ANNIVERSAIRE-MAV0001.jpg

 

axel-003-copie-1.jpg

 

IMAGE0016.jpg

 

Stella7-0094.JPG

 

STEPH-NOA.jpg

 

Stella7-0129.JPG

 

 














































 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

W3C

  • Flux RSS des articles

RECOMMANDER MON BLOG

Recherche

Concours

Samedi 23 février 2008 6 23 /02 /Fév /2008 17:00
Rediffusion (vous avez aimé et pour vous éviter de chercher je vous la repasse un petit coup, juste un peu améliorée)
Ceci est une fiction, genre parabole, excusez-moi du peu. Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé n'est que PUREMENT FORTUITE. Qu'on se le dise.


sorci-re2.gif Il était une fois une sorcière  Bri de la Jasse dont le surnom était Brijasse, qui vivait sur les  hauteurs de  Santafricus, laide, bête et méchante : une sorcière en somme. Sa compagne, son double,  était une vipère et ne la quittait pas d'un  pouce, à tel point qu'on se demande encore si elle ne vivait pas en elle tel un  alien, et sortait de temps en temps pour prendre l'air et recharger son  venin à l'aide de la potion verdâtre et nauséabonde que préparait Brijasse. undefined

nainsimplet1.gif Brijasse avait une amie, Simplette Quarconne. Oh bien sûr, ce n'était pas sa faute si son cerveau était réduit à la portion congrue, elle n'était pas finie et n'avait pas la lumière  à tous les étages comme on dit. Brijasse  la façonnait telle une pâte à modeler, au gré de ses humeurs plutôt sardoniques en général, toujours fielleuses. Simplette habitait une grotte au  village  du Vent de la Louve à un jet de venin des hauteurs de Santafricus.


undefined Pour camper les personnages, l'histoire ne serait pas complète s'il n'y avait pas le schtroumph hargneux, l'excité du stylo, la matrone Schtroumph un peu coincée du troufiniarou passée en coup de vent, et la Schtroumphette mignonnette.


C'était dans les temps anciens, vous savez cette époque pas si lointaine en fait (et toujours d'actualité) où l'on se réunissait pour assister à l'exécution des empêcheurs de tourner en rond, des gens qui osaient dire tout haut ce que chacun pensait tout bas. Ceux où on brûlait les hérétiques sur  un bûcher.

sorciere1.gif La Brijasse ne pouvait pas "sacquer" le schtroumph hargneux, d'ailleurs elle l'imitait bien dans les réunions de nains de jardin qu'elle animait parfois. Mais ce jour-là, elle avait fait alliance avec lui flanqué de sa schtroumphette, accompagnée comme il se doit de la Simplette Quarconne.
Il aurait fallu que vous voyez ce quatuor si assorti, qui attendait là, sur la place publique que l'on exécuta Santie Mentale, qui avait commis le crime de lèse-majesté de raconter une histoire dans laquelle le schtroumph hargneux avait crû se reconnaître. Quelle haute opinion de lui-même il avait ce schtroumph ! Il se prenait pour un people sur Voilà.
On aurait pu volontiers s'imaginer dans le chat la belette et "les" petits lapins qui attendaient le jugement du Roi. 
Ils durent se rendre à l'évidence qu'il ne suffit pas de vouloir assassiner quelqu'un, mais qu'il faut de bonnes armes, de vrais armes, pas des trafiquées.
Le Roi ne rendit pas son jugement tout de suite car il demandait réflexion.
Brijasse, Simplette, le Schtroumph et la Schtrouphette mignonnette en furent pour leurs frais, un rien titillés par les flèches décochées du défenseur de Santie Mentale qui comptait bien lui éviter l'échafaud. (au moins ça, à l'ancienne!)
Ils regagnèrent chacun leurs pénates, dans l'attente d'une sentence qu'ils espéraient exemplaire mais qui ne tarderait pas à faire ....pschitt !

Dans cette attente, la sorcière Brijasse essayait de trouver une formule pour jeter un mauvais sort à Santie Mentale et s'y employait jour et nuit, sans succès. Simplette Quarconne était retournée dans sa grotte du Vent de la Louve.
sorciere.gif la suite au prochain épisole.
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Publié dans : HUMOUR
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés