FERNANDO ALONSO SIGNERAIT AVEC LA SCUDERIA

Publié le par Stella Vidal

Alonso chez Ferrari ?


Fernando Alonso serait prochain fer de lance de Ferrari selon As Crédits photo : DPPI

Fernando Alonso serait prochain fer de lance de Ferrari selon As

Fernando Alonso devrait s'engager avec Ferrari pour les cinq prochaines saisons dans les semaines qui viennent. L'arrivée du pilote espagnol devrait être suivie par un nouveau sponsor pour la Scuderia. Reste à savoir qui de Felipe Massa ou Kimi Räikkönen partira…

La Scuderia a coutume d'annoncer ses signatures pour la saison suivante lors du Grand Prix d'Italie. Elle ne devrait pas déroger à la règle cette année. Selon les informations du quotidien espagnol As, Ferrari révélera la signature de Fernando Alonso le 11 septembre prochain à Monza.
Le sympathique pilote ibérique, en fin de contrat avec Renault, s'engagerait pour cinq ans avec l'écurie italienne. Le nom de Sebastian Vettel a également été évoqué pour rejoindre Alonso chez Ferrari mais cette hypothèse n'est pas jugée très solide par As, du moins difficilement réalisable avant 2011 et la fin du contrat de Vettel chez Red Bull. L'arrivée de Fernando Alonso, si elle se confirmait, aurait en tout cas une conséquence directe : Felipe Massa ou Kimi Räikkönen devrait quitter l'écurie transalpine… Le choix de Ferrari n'est, semble-t-il, pas encore défini. Pour ma part, je préfèrerais que ce soit Massa qui reste car à la longue Räikkönen devient lassant avec sa gueule de 6 pieds de long tout le temps, même si cela n'enlève rien à ses qualités de pilote.


Alonso avec un nouveau sponsor

L'arrivée du pilote espagnol ne sera pas le seul changement du côté de l'Italie selon As. La banque de Santander, premier établissement bancaire de la péninsule ibérique, serait le prochain sponsor de Ferrari… Cette signature est un signe de l'arrivée prochaine du champion du monde 2007 à Maranello selon la publication espagnole.

En attendant, il reste une saison à boucler et ni Alonso, ni Ferrari ne sont en position de pavoiser pour le moment. Le pilote espagnol a terminé 14e du dernier Grand Prix tandis que la Scuderia est actuellement quatrième au classement des constructeurs. Mais d'ici à une potentielle présentation officielle d‘Alonso chez Ferrari, qui n'aura de toute façon pas lieu avant la fin de la saison, de l'eau aura coulé sous les ponts... wait and see !


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog