MOOREA : BIENVENUE AU PARADIS !

Publié le par Stella Vidal

 «Manava i te parataito !» Enserrée dans une couronne de récifs, baignée par les eaux turquoise de son lagon et couronnée de montagnes au relief acéré, voici Moorea telle que nous la fait découvrir Hinarani, notre jolie vahiné.

Dominique Gaulme (texte) et Éric Martin/Le Figaro Magazine (photos)

La piscine la plus spectaculaire de Moorea, celle du Legends Resort, semble en suspens au-dessus du lagon.
  La piscine la plus spectaculaire de Moorea, celle du Legends Resort, semble en suspens au-dessus du lagon.


 Une eau si cristalline qu'il est impossible de juger de la véritable profondeur et de la distance entre les «patates» de coraux et la surface. Une eau si cristalline qu'il est impossible de juger de la véritable profondeur et de la distance entre les «patates» de coraux et la surface.

 À deux pas de la plage, les montagnes s'élèvent, déchiquetées, couvertes de forêts et souvent prises dans les nuages. À deux pas de la plage, les montagnes s'élèvent, déchiquetées, couvertes de forêts et souvent prises dans les nuages.

 Près de la passe de Taotai, au nord-ouest de Moorea, Hinarani accompagne le ballet des raies pastenagues... Près de la passe de Taotai, au nord-ouest de Moorea, Hinarani accompagne le ballet des raies pastenagues...

 En Polynésie, les courses de «vaa» (pirogues), surtout la Hawaiki Nui, la plus célèbre, passionnent tout le monde. En Polynésie, les courses de «vaa» (pirogues), surtout la Hawaiki Nui, la plus célèbre, passionnent tout le monde.

 L'ananas, dont voici un champ, est si emblématique de Moorea qu'on le trouve en motifs décoratifs sur les paréos. L'ananas, dont voici un champ, est si emblématique de Moorea qu'on le trouve en motifs décoratifs sur les paréos.

 Tatouage à l'ancienne avec un peigne au Tiki Village. Tatouage à l'ancienne avec un peigne au Tiki Village.

 Jeux avec les dauphins du Moorea Dolphin Center, parc aquatique de l'hôtel Intercontinental. Jeux avec les dauphins du Moorea Dolphin Center, parc aquatique de l'hôtel Intercontinental.

 La jolie terrasse de Fenua Mata'i'oa. La jolie terrasse de Fenua Mata'i'oa.

 

 

 

 

Commenter cet article

dominique gaulme 14/07/2009

Merci d'avoir choisi cette île si belle où j'ai appris à comprendre qu'elle était beaucoup plus riche qu'on nous la vend en métropole. J'y ai rencontré des gens absolument remarquable.

Miriel 15/07/2009

Coucou, un copié/collé car j'ai peu de temps et je tiens à  remercier tous ceux qui continuent à venir chez moi malgrè mon silence...Gros bisouuuuu

Marysia 16/07/2009

Superbe, magnifique.Je rêverais d'y être. Tellement besoin de repos.Bonne journée. Marysia

Melly 16/07/2009

Belles images !je reconnais "la dent de requin" (le pic montagneux haut)et c'est vrai que les nuages sont souvent bien sombres (pas comme sur ta photo)et la jeune fille s'est faite tatouer un lézard sur l'épaule, l'emblême de Moorea  dont l'ancien nom était Eimeo = lézard jaune !bises et bon été !  - je reviens de 4 jours de fête Polynésienne en Bretagne Sud (1er article ce jour) et ... ton article me garde dans l'ambiance !

[ Naniemay-11 ] 31/07/2009

Paysages de rêves, sublimes !!!Amitiés


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog