BONNES VACANCES AUX ETATS UNIS MONSIEUR LE PRESIDENT SARKOZY

Publié le par Stella Vidal

(D’après AFP) Le président français Nicolas Sarkozy est arrivé jeudi soir dans la station estivale de Wolfeboro, dans le nord-est des Etats-Unis, où il doit passer des vacances en famille dans une villa appartenant à un ancien haut dirigeant de Microsoft.

Le port de Wolfeboro, dans le nord-est des Etats-Unis, le 3 août 2007

Dans la bourgade située en bordure du lac Winnipesaukee, écrasée de soleil et pavoisée aux couleurs américaines, les estivants semblaient peu au courant de la  présence du président français. "Ah bon? Je comprends maintenant pourquoi j'ai vu autant de policiers et les services de sécurité dans la ville et autour!", dit Scott Frazer, la trentaine.

 "Je peux confirmer qu'il est arrivé jeudi soir", a dit à l'AFP George Hutchinson, le responsable de l'agence immobilière Yankee Pedlar, qui gère la villa. "Mais nous respectons la vie privée de nos clients, et nous en avons d'aussi importants que votre chef de l'Etat", a-t-il dit.

La maison de Springfield Point sur le lac Winnipesaukee le 3 août 2007, où le couple Sarkozy passe ses vacances


M. Hutchinson a affirmé que son agence avait bien loué une villa aux Sarkozy, refusant de donner des détails sur le prix ou l'emplacement.
Mais une responsable de location de bateaux de tourisme, Penny Smiley, a assuré qu'il s'agissait de la résidence d'un ancien collaborateur de Bill Gates, Mike Appe, située sur le lac, "à Springfield Point", un peu en dehors de la ville.

La police de la localité a refusé de confirmer la présence de M. Sarkozy, en renvoyant sur le département d'Etat à Washington.
Wolfeboro est une station estivale aux grandes maisons blanches en bois, noyée dans les forêts de pins et d'érables. Sa population de 6000 habitants triple en été. "Je passe toutes mes vacances ici depuis mon enfance", dit une jeune Bostonienne blonde aux lunettes noires, dont l'ami vient de garer une cadillac décapotable. "Le président français? Non, je n'en savais rien. Et de toutes les façons, beaucoup de célébrités passent leurs vacances dans le coin..."

Le président Nicolas Sarkozy (à gauche) nage dans le lac Winnipesaukee, près de Wolfeboro, dans le nord-est des Etats-Unis, le 3 août 2007

Définie comme "la plus ancienne station estivale des Etats-Unis", à l'architecture typique de la Nouvelle-Angleterre, elle est habituée aux personnalités (Grace et Rainier de Monaco y séjournèrent, ainsi que le romancier Kurt Vonnegut)
Elle se situe à une centaine de kilomètres de Kennebunkport, une résidence d'été appartenant à la famille Bush où, début juillet, le président George W. Bush avait reçu son homologue russe Vladimir Poutine.

Nicolas Sarkozy a bien mérité ces vacances en famille. Ses opposants irréductibles iront bien chercher des poux dans la tête ou si vous préférez un poil sur un œuf. Alors pour leur éviter de se vautrer, je leur rappellerai simplement les vacances somptuaires à Assouan et ailleurs de Mitterrand et sa famille morganatique au frais de l’Etat Français, le logement de celle-ci idem, gardes du corps, avions du Glam pour les déplacements de Mazzarine et sa mère, ou hélico, j’en passe et des meilleures. Nicolas Sarkozy ne mange pas de ce pain-là.

Bonnes vacances Monsieur le Président.

Commenter cet article

miriel:0091: 04/08/2007

ben mince alors, quand c'est moi qui part en vacances, on fait pas tant d'histoires...LOL
Ils peuvent pas un peu laisser ces gens tranquilles ?
Gros bisouuuu Stella

Juliette03 05/08/2007

Bonjour Stella..j'ai l'impression d'avoir lu quelque chose sur ce sujet..........mais, on y parlait "frippe"..........Moi, je m'en fous.....ils ont bien le droit de se reposer.....D'autant +, que le président doit bien travailler aussi....Il va peut-être recevoir son voisin et de quoi parleront-ils ? sur quel pays vont-ils se mettre d'accord,  pour taper dessus.........
Alors, les vacances se passent bien ?

spqr 05/08/2007

Une vidéo de la villa de vacances : Au revoir Paris, hello Wolfeboro A la fin, vous avez même les adresses si vous voulez vous en faire bâtir une comme ça. Mon réflexe : Pourrais-je un jour en avoir une comme cela ?!  (sûrement pas, hélas :-(   mias on peut en rêver quand même !Le réflexe socialo de base : Quand réussira-t-on à raser ce confort bourgeois ? Pour ceux qui ont les Carnets du Major Thomson, cela doit leur rappeler quelque chose :-) Le choix de ce lieu de vacances est pour moi un bon point pour Sarkozy : c'est de bon goût et chaleureux, pas de tape-à-l'œil, pas de clinquant, pas de luxe tapageur, pas de paillettes. Ce sont les socialistes qui répandent le bruit que ce serait aux frais des français : d'après les infos officielles, Sarkozy est invité et jusqu'à nouvel ordre, les invités ne payent pas leurs hôtes. Faudrait-il qu'il aille au camping de la plage des Flots Bleus pour faire prolo ? On n'a pas entendu beaucoup les socialistes au sujet des multiples voyages, officiels ceux-là, de Mitterrand et de toute sa suite, famille et arrière-neveux compris.

spqr 06/08/2007

" ils auraient trouvé ça démago." C'est exactement ce que je viens d'écrire sur le blog de Marie (son article sur le même sujet) il y a 5 minutes ! Nous sommes bien synchronisés !

Nemo 12/08/2007

2000 € la semaine ? ça fait combien de SMIC çà ? Et dire que je viens de voir un reportage sur des gens qui ne pouvait payer seulement 800 € de loyer par mois et qui ne trouvaient pas à se loger faute de caution !!!!


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog