BARCELONE MON AMOUR

Publié le par Stella Vidal

491539952_1ef446eb10.jpg


Nomého !!! comme dirait Juju, qu'est-ce que vous croyez, que j'allais vous parler des élections régionales ???

Eh bien NON, trois fois NON : quand + de 50 % des Français se comportent comme des veaux, et ne font pas leur devoir de citoyen en allant mettre un bulletin dans l'urne, quel qu'il soit, pour moi le français est un veau. (De Gaulle avait dit ça avant moi !)

Je passerai donc très vite sur cet évènement qui ne grandit pas les Français, et, je vais simplement vous parler d'une ville qui est pour moi, avec Miami en Floride, un des plus belles du monde : Barcelona.
A 3 heures de chez moi, Je prends la voiture quand j'en ai marre de vivre dans un pays de cons patentés qui font fi de nos aîeux qui se sont battus pour exercer ce pouvoir démocratique en ignorant sa valeur, en foulant aux pieds ce qui devrait être pardessus tout NOS valeurs...
Tiens, demandez aux Espagnols qui ont vécu sous Franco s'ils n'auraient pas aimé à cette époque maudite pouvoir s'exprimer librement !
BARCELONA1
Donc je vous disais, aller à Barcelone est toujours un plaisir.
Traîner ses chaussures sur les Ramblas, s'asseoir à la terrasse d'un café, écouter un morceau de guitare, manger à une terrasse sur le port, flâner autour de la Sagrada Familia, traîner ses baskets au village olympique, aller voir des essais de Formule1 sur le circuit de Catalunya etc... etc... Barcelona est une ville absolument géniale de chaleur, de dépaysement à 1 h 30 de la frontière française.

Barcelona c'est aussi ceci :


Barcelone (Barcelona en catalan, prononcé /bəɾsəˈlonə/), en Espagne, est la capitale administrative et économique de la Catalogne, de la province de Barcelone, de la comarque d'El Barcelonès ainsi que de son Aire et de sa région métropolitaine.


Elle est la deuxième ville de l'État espagnol en termes de population et d'activités, la 11e ville la plus peuplée de l'Union européenne et la 6e en incluant sa banlieue[3]: environ 4,9 millions de personnes vivent dans l'agglomération barcelonaise[4]. La majeure partie des municipalités adjacentes sont en outre rassemblées dans l'Àrea Metropolitana de Barcelona.


Située sur le littoral méditerranéen, elle est traversée par les fleuves Llobregat et Besòs et est bordée à l'ouest par le Collserola qui culmine à 512 mètres.

Elle est considérée comme ville mondiale en raison dans son importance dans les domaines de la finance, du commerce international, de l'édition, des arts, du divertissement et des médias. Barcelone est donc un centre économique majeur qui jouit de surcroît d'un des principaux ports méditerranéens et du deuxième aéroport espagnol derrière celui de Madrid-Barajas. Elle est aussi la ville qui possède le plus grand parc métropolitain du monde, le parc Collserola, devant Central Park à New-York.


Ayant été fondée par les Romains, la ville devint la capitale des comtes de Barcelone puis l'une des villes majeures de la Couronne d'Aragon. Redessinée plusieurs fois pendant son histoire, elle est aujourd'hui une destination touristique patrimoine culturel unique. Le palais Güell (en 1984), la Casa Milà, le parc Güell, le Palau de la Música Catalana et l'Hospital de Sant Pau figurent d'ailleurs sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. En outre, la ville est également connue pour avoir accueilli les Jeux olympiques en 1992 et, plus récemment, le siège de l'union pour la Méditerranée. majeure et jouit d'un

 

Alors si vous avez envie, sachez que tout est moins cher qu'en France : 30 % de moins environ, pour 100 % de plaisir en plus. Je vous invite à découvrir ou retrouver cette ville magnifique pour oublier la morosité ambiante.

ADIOS.gif


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog