KRISTINA RADY COMPAGNE DE BERTRAND CANTAT S'EST SUICIDEE

Publié le par Stella Vidal

L'autopsie qui a été pratiquée lundi sur le corps de Kristina Rady, 41 ans, confirme bien que l'ex- compagne de Bertrand Cantat est morte  à la suite d'un suicide par pendaison dimanche vers 12 heures, apprend-t-on du parquet de Bordeaux et de l'avocat du chanteur et parolier, Me Olivier Metzner.

Kristina-Rady-Cantat.JPG

CANTAT1.jpg











Ce dernier connaissait très bien la maman des deux enfants du couple, elle avait été aux côtés du défenseur de Bertrand Cantat à Vilnius et de son mari, tant pour lui rendre visite, lui amener les enfants qui étaient petits à l'époque, que pour le soutenir et témoigner tout au long du procès qui l'a jugé et condamné le 24 mars 2004 à 8 ans de prison pour avoir porté des coups mortels à Marie Trintignant, sa compagne, dont il était amoureux fou.


Bertrand Cantat et Kristina Rady s'étaient mariés en 1997 - ils s'étaient rencontrés en 1993 lors d'un festival à Budapest - et s'étaient séparés juste après la naissance de leur fille Alice. Cantat était alors venu vivre à Paris avec Marie Trintignant, mais il n'avait jamais divorcé de Kristina.


Kristina Rady s'est pendue dans la maison familiale située dans le quartier Nansouty à Bordeaux, et c'est son fils Milo, âgé de 12 ans qui a découvert sa maman vers 15 heures. Le petit bonhomme a été réveiller son père qui dormait dans le lit conjugal.


Alors que, quelques mois après sa sortie en juillet 2008, le magazine Paris-Match avait montré des photos de Cantat avec une nouvelle compagne, Bertrand et Kristina s'étaient rapprochés ces derniers temps. "Le lien familial avait été renoué, notamment dans l'intérêt de deux enfants. On ne comprend pas", a déclaré Me Metzner. "C'est un drame qui touche une femme tout à fait remarquable, d'une grand élégance intellectuelle, une mère aimante, extraordinaire avec ses deux enfants, ce qui rend cet acte d'autant plus incompréhensible", a poursuivi l'avocat.


L'autopsie a confirmé la cause du décès, "une asphyxie due à le pendaison", et comme nous vous l'annoncions hier, c'était une vraie volonté de la part de cette mère de famille que de décider de mourir. "Elle a laissé un mot, dont la teneur est réservé à la famille, pour expliquer son geste", a déclaré un membre du parquet de Bordeaux.


Quand les services de police sont intervenus dans la maison familiale vers 15h30, Bertrand Cantat, 45 ans, était sous le choc et ne pouvait s'exprimer. Ce n'est que vers 18 heures, une fois les constatations terminées, que le papa des enfants a été auditionné dans les locaux de la Direction interrégionale de la police judiciaire. Il était "digne et abattu" et son audition était tout à fait classique, comme après tout suicide, d'autant plus qu'il était sur place au moment du drame. D'autres personnes, proches du couple et de Kristina, ont été également entendues.


D'après des proches, il semblerait que Kristina, 41 ans, ait été dépressive ces dernières semaines.


En liberté conditionnelle depuis octobre 2007, le chanteur de Noir Désir est encore sous contrôle judiciaire jusqu'en juillet 2010. Après le drame de Vilnius - pour lequel il culpabilise toujours -, comment va-t-il surmonter cette nouvelle épreuve ?

Il est maintenant seul à devoir s'occuper de ses deux enfants qui viennent de vivre un terrible drame. D'après LePost.fr qui a interrogé un magistrat du parquet de Bordeaux, Milo, 12 ans, et Alice, 7 ans, sont actuellement avec leur papa, avec qui ils devraient vivre désormais. Un juge des affaires familiales pourrait le décider très rapidement. Quid de la famille de Kristina ?


Alors qu'un nouvel album de Noir Désir avait été annoncé pour l'automne 2010, la maison de disques Barclay affirme qu'aucun album n'est attendu en 2010.

GERBE

Commenter cet article

canelle56 12/01/2010


C'est vraiment une accumulation de soucis pour cette famille
bises


juju 12/01/2010


Quel drame....Que dire !
Perdre les 2 femmes de sa vie, même s'il est responsable de la mort de Marie Trintignant, ça va être dur à surmonter..
Mais, je pense surtout au petit qui a découvert sa mère...Quelle horreur !
Peut-être que Cantat avait annoncé à sa compagne qu'il allait la quitter pour une autre femme...Elle avait l'air de lui être très attachée....Enfin, je suppute, comme bcp le feront...Je suis une
vraie commère..Alors, je n'en dirai pas plus....

ps : je te souhaite Stella, de prendre du repos....Et, peut-être à bientôt...Tu es bien courageuse de te tenir au courant de l'actualité et de nous mettre un article...
Savais-tu que le chanteur Mano Solo était décédé ?..Sa pauvre mère dont je lis sur un site des articles, (elle écrit super bien, et je me sens bien petite à côté d'elle) est
effondrée..Cette famille a le don d'écriture....ou du dessin, puisque le dessinateur Cabu est le père de Mano Solo...

Bises......


bunny le chti 12/01/2010


salut
il y en a qui on un destin tragique
c'est la vie mais malheureux pour les enfants
bonne soirée


:0014:dom 13/01/2010



Je pense surtout au petit qui a découvert sa maman ... C'est horrible.
Pour Cantat, ça ne doit pas être facile non plus, mais il lui faudra peut-être se remettre en question sur son rapport avec les femmes ...
Je coure, je coure ...
Bon mercredi ! Bisoux verglacés avec un bon champagne $$$


PS : bon courage à toi.





Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog