Espace Liberté

  Suivez moi sur Twitter : @MamieSarko

et sur Facebook : https://www.facebook.com/stellavidal.France?ref=tn_tnmn


lignes_063.gif

 

Le 21/12/2011 vous avez été 1586 visiteurs sur ce blog ! .

Depuis ce record a été frôlé à plusieurs reprises, courant décembre 2012 et Janvier 2013, En ce moment vous êtes environ 1000 à passer quotidiennement ! Visiteurs et lecteurs fidèles encouragez vos proches à venir lire mon Blog où la langue de bois n'est pas la mise !  

Abonnez-vous à la newsletter, colonne de gauche ci-deesous pour être avertis des nouvelles publications. Merci à toutes et tous

merci-plage.gif

 

lignes_063.gif


SARKO


lignes_063.gif

 

Un bonjour particulier et mes souhaits de bonne visite sur ce Blog à mes amis Juifs, nombreux parmi mes visiteursetoile-de-david.jpg


lignes_063.gif

 

Vous qui passez par ici, s'il vous reste un peu de temps, allez visiter mon Blog Saint-Affrique en Sud-Aveyron, à l'adresse suivante :  http://www.saint-affrique-aveyron.fr/#

saintaffrique2.jpg

   

lignes_063.gif

 

Mes citations préférées 

«Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.» (Abraham Lincoln)
   

«Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.»  (John Fitzerald Kennedy)


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! 

Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.    (Sacha Guitry) 

 


lignes_063.gif

 

 

Nicolas Sarkozy, le Président dont la France doit rester fière et qui entrera dans l'histoire comme le meilleur Président de la 5ème République !


HORLOGE

 

 

INFORMATIONS DIVERSES

Vous aimez et respectez les animaux, vous ne supportez pas la corrida, évitez les villes taurines, n'allez pas leur donner votre argent, faites un large détour, dénoncez la barbarie, la torture, l'ignominie de cette pseudo tradition.

http://www.anticorrida.com/

  taureau-agonisant.jpg

Taureau agonisant

corrida1

Merci à mes visiteurs qui compatissent et condamnent la corrida, et encore Bravo aux Catalans qui ont osé voter l'interdiction de ce spectacle cruel et suranné à compter de 2012.


aparicio.jpg

Pourtant parfois la corrida finit bien ! La preuve ci-dessus par l'image ! ( Le torero Aparicio à Madrid encorné à la fin du printemps dernier par-dessous la machoire, la corne ressort par la bouche : OLE !!!

EL-JULI.jpg


El Juli, torero espagnol, a été grièvement blessé vendredi 19 avril 2013 par un coup de corne à la jambe lors de la féria de Séville, la capitale andalouse, OLE !!!

 

barrecouleur.gif

 

Vous qui vous passionnez pour la F1 et le sport auto en général, des infos en direct sur


http://fr.espnf1.com/

michael-schumacher.jpg

  Michaël Schumacher le septuple et plus grand champion du monde de toute l'histoire de la F1

 

 

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

VOS REACTIONS

Catégories

PRESENTATION DU BLOG

  • : Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur
  • Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur
  • : Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

MON CLAN, MA FAMILLE

ESPAGNE-ROSAS-CLARA-2011-121.jpg

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (49)

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 097

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (15)

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (38)

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 023

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 080

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (81)

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 117

 

Image-017.jpg

 

clara0001.jpg

 

palavas4.jpg

 

southbeach0001.jpg

 

ANNIVERSAIRE-MAV0001.jpg

 

axel-003-copie-1.jpg

 

IMAGE0016.jpg

 

Stella7-0094.JPG

 

STEPH-NOA.jpg

 

Stella7-0129.JPG

 

 














































 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

W3C

  • Flux RSS des articles

RECOMMANDER MON BLOG

Recherche

Concours

Dimanche 31 janvier 2010 7 31 /01 /Jan /2010 20:49
 

Crédits photos : AFP / Abaca

Crédits photos : AFP / Abaca

VIDEO - Journaliste politique au Figaro, François-Xavier Bourmaud est l'auteur de PS, la bataille des ego. Pour Lefigaro.fr, il revient sur la guerre qui s'est ouverte entre neuf postulants, à deux ans de l'élection présidentielle.

Ils sont neuf. Royal, Aubry, Strauss-Kahn, Hollande, Delanoë, Moscovici, Fabius, Valls, Peillon… A plus de deux ans de la prochaine élection présidentielle, la liste semble déjà interminable. Avant même d'avoir commencé à bâtir son projet pour 2012, Solférino souffre d'une «présidentialite aigüe» jamais connue. Marchant sur les cendres de 2002 et espérant tourner - enfin - la page de 2007, chacun rêve du fauteuil élyséen. Et d'aucun n'entend pour l'instant se rallier à un autre, comme cela avait été le cas en 2006, où les militants n'avaient finalement eu le choix qu'entre trois candidats.

 


Journaliste politique au Figaro et auteur de PS, la bataille des ego*, François-Xavier Bourmaud explique ainsi que «le niveau d'affrontement et de haine entre les différents cadres du parti socialiste est aujourd'hui monté d'un cran». Entre les éléphants du parti, les vieux adversaires du référendum européen de 2005, les revanchards du Congrès de Reims, les jeunes ambitieux ou l'exilé du FMI, la guerre est donc ouvertement déclarée.

 

Les régionales auront beaucoup d'importance

Parmi la dizaine de postulants, François-Xavier Bourmaud ne croit pas vraiment en Vincent Peillon, Bertrand Delanoë et Pierre Moscovici. A l'origine, l'ancien lieutenant de Ségolène Royal visait plutôt à prendre en main le courant de L'Espoir à gauche, tout en visant la tête du parti en 2011. Mais l'ex-candidate est revenue aux affaires et lui a barré la route. En dépit de sa popularité auprès des Français, le maire de Paris, lui, a assuré qu'il comptait aller jusqu'au bout de son mandat local, soit en 2014. Quant à Moscovici, il a affirmé qu'il retirerait sa candidature si Strauss-Kahn revenait. «Ce n'est pas le signe d'une grande détermination», analyse François-Xavier Bourmaud.


Laurent Fabius et Manuel Valls ont déjà un peu plus de chances. Mais l'ancien premier ministre souffre d'un handicap «rédhibitoire : les militants socialistes ne l'aiment, les sympathisants de gauche, encore moins». Dans son entourage, on évoque désormais la présidence du Sénat, si d'aventure la haute assemblée basculait à gauche en 2011. Le député-maire d'Evry, lui, a fait part de sa détermination très tôt, mais pourrait se ranger, comme Moscovici, derrière Strauss-Kahn.


Dominique Strauss-Kahn, Ségolène Royal et Martine Aubry constituent, pour François-Xavier Bourmaud, le trio de favoris. Si pour le premier, la part d'inconnue est encore grande, les deux autres ont beaucoup à gagner - et à perdre - lors des élections régionales. Car dans ce scrutin, chacun aura à prouver quelque chose à l'autre. Une observation encore plus vraie pour François Hollande, placé au rang d'outsider.


Ecoutez ce que pense François-Xavier Bourmaud des chances d'Aubry, Royal et Hollande dans la bataille :


 

Est-ce que, d'ici à la primaire, un élément pourrait permettre au PS de dépasser cette bataille des ego ? «On voit difficilement quoi, répond François-Xavier Bourmaud. Ce qu'il faudrait aux socialistes pour qu'ils se remettent en ordre, c'est une victoire à la présidentielle. Mais d'ici là, comme chacun veut être le représentant du parti socialiste face à Nicolas Sarkozy en 2012», l'affrontement risque de se perdurer...

*François-Xavier Bourmaud, PS la bataille des ego, Ed. de l'Archipel, 16,95 euros (sortie le 3 février 2010).

 

Et si ça devenait le cimetière des éléphants ??? Ce serait beau ça, ça aurait de la gueule !!!

 

animaux178.gif

Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Publié dans : POLITIQUE
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés