Espace Liberté

  Suivez moi sur Twitter : @MamieSarko

et sur Facebook : https://www.facebook.com/stellavidal.France?ref=tn_tnmn


lignes_063.gif

 

Le 21/12/2011 vous avez été 1586 visiteurs sur ce blog ! .

Depuis ce record a été frôlé à plusieurs reprises, courant décembre 2012 et Janvier 2013, En ce moment vous êtes environ 1000 à passer quotidiennement ! Visiteurs et lecteurs fidèles encouragez vos proches à venir lire mon Blog où la langue de bois n'est pas la mise !  

Abonnez-vous à la newsletter, colonne de gauche ci-deesous pour être avertis des nouvelles publications. Merci à toutes et tous

merci-plage.gif

 

lignes_063.gif


SARKO


lignes_063.gif

 

Un bonjour particulier et mes souhaits de bonne visite sur ce Blog à mes amis Juifs, nombreux parmi mes visiteursetoile-de-david.jpg


lignes_063.gif

 

Vous qui passez par ici, s'il vous reste un peu de temps, allez visiter mon Blog Saint-Affrique en Sud-Aveyron, à l'adresse suivante :  http://www.saint-affrique-aveyron.fr/#

saintaffrique2.jpg

   

lignes_063.gif

 

Mes citations préférées 

«Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.» (Abraham Lincoln)
   

«Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.»  (John Fitzerald Kennedy)


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! 

Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.    (Sacha Guitry) 

 


lignes_063.gif

 

 

Nicolas Sarkozy, le Président dont la France doit rester fière et qui entrera dans l'histoire comme le meilleur Président de la 5ème République !


HORLOGE

 

 

INFORMATIONS DIVERSES

Vous aimez et respectez les animaux, vous ne supportez pas la corrida, évitez les villes taurines, n'allez pas leur donner votre argent, faites un large détour, dénoncez la barbarie, la torture, l'ignominie de cette pseudo tradition.

http://www.anticorrida.com/

  taureau-agonisant.jpg

Taureau agonisant

corrida1

Merci à mes visiteurs qui compatissent et condamnent la corrida, et encore Bravo aux Catalans qui ont osé voter l'interdiction de ce spectacle cruel et suranné à compter de 2012.


aparicio.jpg

Pourtant parfois la corrida finit bien ! La preuve ci-dessus par l'image ! ( Le torero Aparicio à Madrid encorné à la fin du printemps dernier par-dessous la machoire, la corne ressort par la bouche : OLE !!!

EL-JULI.jpg


El Juli, torero espagnol, a été grièvement blessé vendredi 19 avril 2013 par un coup de corne à la jambe lors de la féria de Séville, la capitale andalouse, OLE !!!

 

barrecouleur.gif

 

Vous qui vous passionnez pour la F1 et le sport auto en général, des infos en direct sur


http://fr.espnf1.com/

michael-schumacher.jpg

  Michaël Schumacher le septuple et plus grand champion du monde de toute l'histoire de la F1

 

 

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

VOS REACTIONS

Catégories

PRESENTATION DU BLOG

  • : Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur
  • Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur
  • : Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

MON CLAN, MA FAMILLE

ESPAGNE-ROSAS-CLARA-2011-121.jpg

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (49)

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 097

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (15)

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (38)

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 023

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 080

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (81)

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 117

 

Image-017.jpg

 

clara0001.jpg

 

palavas4.jpg

 

southbeach0001.jpg

 

ANNIVERSAIRE-MAV0001.jpg

 

axel-003-copie-1.jpg

 

IMAGE0016.jpg

 

Stella7-0094.JPG

 

STEPH-NOA.jpg

 

Stella7-0129.JPG

 

 














































 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

W3C

  • Flux RSS des articles

RECOMMANDER MON BLOG

Recherche

Concours

Vendredi 12 mars 2010 5 12 /03 /Mars /2010 09:00
(d'après www.lequipe.fr)

Les dés sont jetés

Quatre champions du monde, trois nouvelles écuries, 19 Grands Prix : la saison 2010, qui débute à partir de vendredi à Bahreïn, s'annonce passionnante et très disputée, car aucun favori ne se dégage vraiment.
Le grand cirque de la F1 reprend ses droits à partir de ce week-end à Bahreïn. (EQ)
la F1 reprend ses droits à partir de ce week-end à Bahreïn. (EQ)

Une fois n'est pas coutume, le premier Grand Prix de la saison ne se déroulera pas à l'autre bout du monde, en Australie, mais plus près de nous, à Bahreïn, comme cela avait déjà été le cas en 2006. Les écuries se rendront pourtant bien à Melbourne, mais fin mars. Les 24 pilotes disputeront donc le premier round d'une saison qui s'annonce très longue (19 courses étalées sur huit mois) au Moyen-Orient, où Jenson Button s'était imposé l'an dernier. Et il est bien difficile d'établir un quelconque pronostic, tant plusieurs équipes semblent proches et capables de s'imposer. La situation vécue en 2009, où la toute nouvelle Brawn GP avait surpris lors des essais hivernaux avant de confirmer en course, ne devrait pas se reproduire. Cette année, les tests d'avant-saison ont été dominés tour à tour par Ferrari, McLaren, Red Bull, voire Williams ou Sauber, promettant ainsi des premières courses très disputées, avant que les mises à jour aéro permettent peut-être à certains de se détacher.

Hamilton : «Cinq ou six équipes compétitives»

Et voilà la nouvelle McLaren-Mercedes

Cette absence de hiérarchie se retrouve d'ailleurs dans les déclarations des protagonistes, aucun ne voulant assumer le statut de favori. «Nous ne sommes pas aussi bien préparés que nous le souhaitions», a ainsi affirmé Ross Brawn, patron de l'écurie championne en titre, Mercedes (ex-Brawn). «Il y a trop d'enthousiasme autour de la F10, estime pour sa part Luca di Montezemolo, le boss de Ferrari. Nous ne sommes pas les meilleurs. Nous sommes parmi les meilleurs. L'année dernière, nous avons fini très loin et nous sommes encore convalescents.» «La vérité est qu'il y a cinq ou six équipes qui sont compétitives. Ce qui est une situation que je n'ai jamais connue en F1», a résumé Lewis Hamilton.

Schumacher ne va-t-il pas écraser Rosberg ?

4409363732_07e7c85302.jpgLes cartes ont en effet été profondément redistribuées au cours d'une intersaison très chargée. Arrivée du champion du monde en titre, Jenson Button, chez McLaren ; départ de Fernando Alonso pour Ferrari ; retour de Michael Schumacher, après trois ans de retraite, chez Mercedes. Red Bull est la seule écurie de pointe à n'avoir rien changé ou presque, conservant ses deux pilotes : Sebastian Vettel et Mark Webber. Ces quatre écuries proposent donc quatre duos de pilotes capables, à l'exception peut-être de Nico Rosberg, de devenir champion du monde. L'ambiance dans les écuries sera d'ailleurs également intéressante à observer et pourrait conditionner les résultats sportifs : les deux latins de Ferrari vont-ils s'entendre ? Michael Schumacher ne va-t-il pas écraser Nico Rosberg ? McLaren aura-t-elle à arbitrer un duel Hamilton-Button ?

Les nouvelles écuries font parler

Virgin fait son entrée en F1

Mais ce n'est pas tout : la FIA, dans sa volonté d'offrir un plateau plus important, a permis à trois nouvelles écuries, USF1 ayant jeté l'éponge, de se greffer aux neuf existantes suite au départ de Toyota. Virgin, Lotus et Hispania et leurs pilotes, dont certains n'ont jamais piloté de F1, auront donc la lourde tâche de se frotter à leurs aînés. Et leur arrivée suscite bien des polémiques. Beaucoup craignent de voir ces nouvelles monoplaces, qui ont réalisé des chronos lors des essais hivernaux environ 4-5 secondes moins rapides que les meilleurs (Hispania n'a elle pas encore pu rouler), devenir des obstacles roulants et représenter un danger. «Ce n'est pas bon pour la F1, pas bon pour elles. C'est comme s'il y avait deux courses. Ils vont souffrir et nous allons aussi souffrir si nous les avons devant nous en qualif», a ainsi affirmé Massa. Des critiques que Timo Glock, l'un des deux pilotes Virgin, a préféré rejeter d'un revers de main : «Je ne vais pas vraiment y prêter attention. Je pense que pour tous les fans de F1 c'est bien de voir de nouvelles équipes».

La prime à l'attaque

Toujours dans une volonté de rajouter du spectacle sur la piste, deux points du règlement ont été modifiés : les ravitaillements en course sont désormais interdits, mais les pilotes devront tout de même passer une fois par les stands pour changer de pneus, et un nouveau barème de points a été institué, offrant une prime à l'attaque car il y a désormais une différence plus importante entre le vainqueur et le deuxième (25-18-15-12-10-8-6-4-2-1). S'ajoute à cela la fin du SREC, l'obligation pour les dix premiers sur la grille de s'élancer avec leur train de pneus des qualifications ou le poids minimal de la monoplace qui est passé de 605 à 620 kg. Tout ceci mis bout à bout devrait permettre de relancer l'intérêt de la F1, décriée par diverses affaires ces dernières années. Fabrice BOSSET

bonweek-end-copie-1.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Publié dans : BLOGZINE
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés