Espace Liberté

  Suivez moi sur Twitter : @MamieSarko

et sur Facebook : https://www.facebook.com/stellavidal.France?ref=tn_tnmn


lignes_063.gif

 

Le 21/12/2011 vous avez été 1586 visiteurs sur ce blog ! .

Depuis ce record a été frôlé à plusieurs reprises, courant décembre 2012 et Janvier 2013, En ce moment vous êtes environ 1000 à passer quotidiennement ! Visiteurs et lecteurs fidèles encouragez vos proches à venir lire mon Blog où la langue de bois n'est pas la mise !  

Abonnez-vous à la newsletter, colonne de gauche ci-deesous pour être avertis des nouvelles publications. Merci à toutes et tous

merci-plage.gif

 

lignes_063.gif


SARKO


lignes_063.gif

 

Un bonjour particulier et mes souhaits de bonne visite sur ce Blog à mes amis Juifs, nombreux parmi mes visiteursetoile-de-david.jpg


lignes_063.gif

 

Vous qui passez par ici, s'il vous reste un peu de temps, allez visiter mon Blog Saint-Affrique en Sud-Aveyron, à l'adresse suivante :  http://www.saint-affrique-aveyron.fr/#

saintaffrique2.jpg

   

lignes_063.gif

 

Mes citations préférées 

«Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.» (Abraham Lincoln)
   

«Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.»  (John Fitzerald Kennedy)


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! 

Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.    (Sacha Guitry) 

 


lignes_063.gif

 

 

Nicolas Sarkozy, le Président dont la France doit rester fière et qui entrera dans l'histoire comme le meilleur Président de la 5ème République !


HORLOGE

 

 

INFORMATIONS DIVERSES

Vous aimez et respectez les animaux, vous ne supportez pas la corrida, évitez les villes taurines, n'allez pas leur donner votre argent, faites un large détour, dénoncez la barbarie, la torture, l'ignominie de cette pseudo tradition.

http://www.anticorrida.com/

  taureau-agonisant.jpg

Taureau agonisant

corrida1

Merci à mes visiteurs qui compatissent et condamnent la corrida, et encore Bravo aux Catalans qui ont osé voter l'interdiction de ce spectacle cruel et suranné à compter de 2012.


aparicio.jpg

Pourtant parfois la corrida finit bien ! La preuve ci-dessus par l'image ! ( Le torero Aparicio à Madrid encorné à la fin du printemps dernier par-dessous la machoire, la corne ressort par la bouche : OLE !!!

EL-JULI.jpg


El Juli, torero espagnol, a été grièvement blessé vendredi 19 avril 2013 par un coup de corne à la jambe lors de la féria de Séville, la capitale andalouse, OLE !!!

 

barrecouleur.gif

 

Vous qui vous passionnez pour la F1 et le sport auto en général, des infos en direct sur


http://fr.espnf1.com/

michael-schumacher.jpg

  Michaël Schumacher le septuple et plus grand champion du monde de toute l'histoire de la F1

 

 

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

VOS REACTIONS

Catégories

PRESENTATION DU BLOG

  • : Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur
  • Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur
  • : Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

MON CLAN, MA FAMILLE

ESPAGNE-ROSAS-CLARA-2011-121.jpg

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (49)

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 097

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (15)

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (38)

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 023

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 080

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (81)

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 117

 

Image-017.jpg

 

clara0001.jpg

 

palavas4.jpg

 

southbeach0001.jpg

 

ANNIVERSAIRE-MAV0001.jpg

 

axel-003-copie-1.jpg

 

IMAGE0016.jpg

 

Stella7-0094.JPG

 

STEPH-NOA.jpg

 

Stella7-0129.JPG

 

 














































 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

W3C

  • Flux RSS des articles

RECOMMANDER MON BLOG

Recherche

Concours

Jeudi 18 mars 2010 4 18 /03 /Mars /2010 23:20
Les trois enfants de Jacques et Suzanne Viguier à leur arrivée au palais de justice de Toulouse en avril 2009, lors du premier procès. Crédits photo : AFP

Les trois enfants de Jacques et Suzanne Viguier à leur arrivée au palais de justice de Toulouse en avril 2009, lors du premier procès.

Clémence, 20 ans, et ses frères jumeaux de 17 ans ont répété leur conviction de l'innocence de leur père.

Les trois enfants de Jacques Viguier, Clémence et les deux jumeaux, ressemblent à de faux triplés. Inséparables, ils forment un invincible pack de tendresse. Côte à côte sur le banc des parties civiles des assises du Tarn, ils sont emmêlés les uns aux autres. Jeudi, leur grand-père Jean, père de l'accusé, avait passé son bras parmi les leurs, comme un vieux lierre qui souderait encore plus les jeunes pousses.


Quand Clémence se présente au micro, Carole, la sœur cadette de sa mère Suzanne, disparue le 27 février 2000, vient de lancer une terrible accusation en toisant Jacques Viguier : «Tu l'as tuée, tu ne l'as pas fait exprès, dis-moi où elle est !»

Le professeur de droit, d'une voix épuisée : «Non, Carole, je ne l'ai pas tuée…

- Si ! C'est dégueulasse !»


Clémence, 20 ans, élève infirmière, a ôté la casquette qui lui donne un air de Gavroche pétillant. Elle doit se sentir un peu nue, sans le contact de ses frères. Alors elle se campe à la barre, bras croisés sur la poitrine, mains sur les hanches : elle s'étreint elle-même. «On dit qu'on est courageux, mais on n'a pas le choix. On a vécu, c'est tout» , lance-t-elle. Spontanée, magnifiquement vivante, elle décrit comment «papa», d'abord «optimiste et naïf», s'est ensuite laissé dévorer par la dépression.

«On a l'impression de ne pas avoir de père non plus» , glisse la jeune femme, qui bouleverse sans une once de sentimentalisme. Persuadée que son père est innocent, elle rappelle que, sur ses dépositions de l'époque - elle avait 9 ans -, elle affirmait que sa mère n'était pas dans son lit au matin supposé de sa disparition. Est-elle vraiment rentrée au domicile conjugal ?


Puis, vient Guillaume, 17 ans, grand ténébreux aux cheveux frisés, le litté­raire de la famille. «C'est à vous, jurés, d'avoir une conviction, à personne d'autre. Je suis énervé.» L'adolescent vise ainsi les policiers, qui ont «enquêté à l'envers» et répété ad nauseam leurs certitudes, comme si un sentiment formulé plusieurs fois se transformait en preuve. «Je me suis évidemment posé la question de la culpabilité de mon père» , poursuit-il, pour mieux convaincre qu'il a acquis rationnellement la certitude de son innocence. «Je préfère croire que maman est vivante, conclut-il. Rien ne prouve le contraire. Je ne vois pas qui pourrait m'empêcher de penser ça, et, d'ailleurs, personne ne m'en empêche.»


Et voici Nicolas, le ludion en polo rayé, lycéen en terminale S, bavard irrésistible qui rêve d'être pompier. «J'essaye de m'identifier à ma mère, je suis plein de vie, je souris tout le temps» , dit-il pour se présenter. Comme son jumeau, il s'est interrogé sur Jacques Viguier : «C'est pas possible qu'il ait fait ça, je le sais.» Il décrit un homme «qui ne sait plus se défendre» , à qui il faut dire : «Réveille-toi, c'est toi qu'on juge !», doté d'une «personnalité très, très bizarre» . Un exemple : «Il peut s'énerver pour des trucs débiles. Mais l'année dernière, j'ai eu 3 sur 20 à un bac blanc de français : il n'a rien dit ! J'attendais un minimum : même pas.»


Il évoque à présent le quotidien de sa fratrie : «On regarde les journaux, la télé, waouh ! c'est notre vie. J'allais dire que c'est pas une vie, mais si : on a une vie pas commune, c'est comme ça. On est obligés de vivre, c'est tout. On est plutôt normaux dans l'ensemble, même si c'est dingue de perdre sa mère et d'avoir son père accusé de tout.»

 

«Vous réussirez votre vie» 

Il s'est infligé des heures et des heures d'écoutes téléphoniques : «Je bondissais au plafond avec mon MP3 sur les oreilles quand j'entendais Olivier (Durandet, amant de Suzanne Viguier, ndlr) parler de nous en disant : “Les enfants de Jacques, il faudrait qu'ils aillent mal pour qu'il aille mal aussi et qu'il craque.”» Comme Clémence et Nicolas, le futur pompier a un mot pour ses tantes, Carole et Hélène, qui accablent leur père : ils ne leur en veulent pas, car «c'est difficile, de vivre dans l'incertitude». On repense au grand-père qui, il y a quelques jours, citait Topaze à cette barre : «Je te condamne à l'incertitude.»


Le trio est à nouveau emmêlé sur son banc. Il a libéré une parole que, chez les Viguier, on a l'habitude de retenir. Clémence, Guillaume et Nicolas ont montré que l'accusé insondable est aussi un «papa» aimant. Il serait absurde de les réduire au rôle de meilleurs avocats du professeur de droit. Ils sont beaucoup plus que cela. Avant que Guillaume ne quitte le micro, le président Richiardi lui a lancé quatre mots qui valent pour les trois jeunes gens et qui, dans la bouche du président de la cour d'assises qui juge leur père, constitue une belle promesse : «Vous réussirez votre vie.»

 

(d'après lefigaro.fr)


LIRE AUSSI

» Jacques Viguier, un homme «dramatiquement normal»

» L'amant de Suzanne Viguier malmené

  bonnejournee3.gif

Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Publié dans : ACTUALITE
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés