Espace Liberté

  Suivez moi sur Twitter : @MamieSarko

et sur Facebook : https://www.facebook.com/stellavidal.France?ref=tn_tnmn


lignes_063.gif

 

Le 21/12/2011 vous avez été 1586 visiteurs sur ce blog ! .

Depuis ce record a été frôlé à plusieurs reprises, courant décembre 2012 et Janvier 2013, En ce moment vous êtes environ 1000 à passer quotidiennement ! Visiteurs et lecteurs fidèles encouragez vos proches à venir lire mon Blog où la langue de bois n'est pas la mise !  

Abonnez-vous à la newsletter, colonne de gauche ci-deesous pour être avertis des nouvelles publications. Merci à toutes et tous

merci-plage.gif

 

lignes_063.gif


SARKO


lignes_063.gif

 

Un bonjour particulier et mes souhaits de bonne visite sur ce Blog à mes amis Juifs, nombreux parmi mes visiteursetoile-de-david.jpg


lignes_063.gif

 

Vous qui passez par ici, s'il vous reste un peu de temps, allez visiter mon Blog Saint-Affrique en Sud-Aveyron, à l'adresse suivante :  http://www.saint-affrique-aveyron.fr/#

saintaffrique2.jpg

   

lignes_063.gif

 

Mes citations préférées 

«Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.» (Abraham Lincoln)
   

«Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.»  (John Fitzerald Kennedy)


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! 

Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.    (Sacha Guitry) 

 


lignes_063.gif

 

 

Nicolas Sarkozy, le Président dont la France doit rester fière et qui entrera dans l'histoire comme le meilleur Président de la 5ème République !


HORLOGE

 

 

INFORMATIONS DIVERSES

Vous aimez et respectez les animaux, vous ne supportez pas la corrida, évitez les villes taurines, n'allez pas leur donner votre argent, faites un large détour, dénoncez la barbarie, la torture, l'ignominie de cette pseudo tradition.

http://www.anticorrida.com/

  taureau-agonisant.jpg

Taureau agonisant

corrida1

Merci à mes visiteurs qui compatissent et condamnent la corrida, et encore Bravo aux Catalans qui ont osé voter l'interdiction de ce spectacle cruel et suranné à compter de 2012.


aparicio.jpg

Pourtant parfois la corrida finit bien ! La preuve ci-dessus par l'image ! ( Le torero Aparicio à Madrid encorné à la fin du printemps dernier par-dessous la machoire, la corne ressort par la bouche : OLE !!!

EL-JULI.jpg


El Juli, torero espagnol, a été grièvement blessé vendredi 19 avril 2013 par un coup de corne à la jambe lors de la féria de Séville, la capitale andalouse, OLE !!!

 

barrecouleur.gif

 

Vous qui vous passionnez pour la F1 et le sport auto en général, des infos en direct sur


http://fr.espnf1.com/

michael-schumacher.jpg

  Michaël Schumacher le septuple et plus grand champion du monde de toute l'histoire de la F1

 

 

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

VOS REACTIONS

Catégories

PRESENTATION DU BLOG

  • : Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur
  • Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur
  • : Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

MON CLAN, MA FAMILLE

ESPAGNE-ROSAS-CLARA-2011-121.jpg

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (49)

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 097

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (15)

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (38)

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 023

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 080

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (81)

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 117

 

Image-017.jpg

 

clara0001.jpg

 

palavas4.jpg

 

southbeach0001.jpg

 

ANNIVERSAIRE-MAV0001.jpg

 

axel-003-copie-1.jpg

 

IMAGE0016.jpg

 

Stella7-0094.JPG

 

STEPH-NOA.jpg

 

Stella7-0129.JPG

 

 














































 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

W3C

  • Flux RSS des articles

RECOMMANDER MON BLOG

Recherche

Concours

Lundi 7 mars 2011 1 07 /03 /Mars /2011 20:18

Une nouvelle grille d'évaluation pourrait voirle jour pour éviter que des élèves obtiennentle permis malgré des zéros dans des matières clés.
Une nouvelle grille d'évaluation pourrait voirle jour pour éviter que des élèves obtiennentle permis malgré des zéros dans des matières clés. Crédits photo : LOIC VENANCE/AFP

Un tour de vis pourrait être donné dans les prochains mois à l'épreuve pratique.

Les candidats au permis de conduire devraient se hâter. D'ici à quelques mois, un tour de vis pourrait être donné à l'épreuve pratique. Les services de l'État viennent en tout cas de tester un nouveau certificat d'examen, rempli par les inspecteurs pour y noter l'élève. Un travail discret qui pourrait aboutir à un changement des toutes nouvelles règles de notation, remaniées il y a à peine un an dans le cadre de la réforme du permis de conduire.


Aujourd'hui, un candidat peut échouer quand il n'a pas obtenu un minimum de 20 points, ou quand il a commis une faute éliminatoire. Demain, il pourrait aussi être recalé après avoir eu un seul zéro dans une épreuve importante. C'est ce que souhaitent les syndicats d'inspecteurs qui jugent les nouvelles règles trop laxistes et veulent que le zéro soit un motif d'ajournement pour «compétences non acquises». «Avec la réforme du permis, le pouvoir politique a voulu augmenter les taux de réussite et les faire passer de 52% à 65%. Mais cela ne doit pas se faire au détriment de la sécurité sur nos routes», affirme Christian Grolier, responsable du Snica-FO.


Avec la nouvelle grille d'évaluation généralisée depuis avril 2010, les inspecteurs ont constaté qu'un élève pouvait repartir avec le permis après deux zéros dans des matières clés, telles que «adapter son allure aux circonstances» ou encore «maintenir les espaces de sécurité». «Depuis ce certificat d'examen, des personnes prennent le volant alors quelles n'ont pas le niveau», certifie Christophe Nauwelaers, responsable de l'Unsa-éducation routière.

 

Le recours à la faute éliminatoire

Malgré des notes médiocres, ces «mauvais élèves» parviennent à sauver leur examen et à se hisser jusqu'à la barre des 20 points grâce aux nouveaux points bonus accordés pour «courtoisie au volant» ou pour «conduite économique»… Certains inspecteurs se sont ainsi demandé si la justice pourrait se mêler au débat.

«Est-ce que leur responsabilité peut être engagée après avoir accordé un permis à un élève qui aussitôt commet un grave accident?», s'interroge Christian Grolier. Mal à l'aise, beaucoup d'inspecteurs ont, selon lui, renoncé à utiliser le zéro. Et se rabattent sur la faute éliminatoire pour écarter le candidat dangereux. Pas question donc pour eux de se plier aux volontés des politiques qui réclament de meilleurs taux. «C'est bien la preuve que le certificat d'examen doit être modifié», estime Christophe Nauwelaers.


Alertés, les pouvoirs publics ont accepté de reconsidérer les règles du jeu, tout en minimisant la situation. «Des candidats ont en effet eu leur permis avec plusieurs zéros. Mais ces cas sont rares», assure-t-on dans les services chargés de la sécurité routière qui ajoutent: «Toutefois, il faut en tenir compte et voir comment on peut faire évoluer le certificat d'examen.»


Le 15 mars, l'administration devrait analyser les résultats des tests réalisés autour d'une nouvelle grille d'évaluation. Elle pourrait ensuite apporter des corrections au nouveau système de notation. S'il devient un motif d'ajournement, le zéro pourrait alors terroriser les prochains candidats au permis. Pour Christian Grolier, si cette nouvelle règle est adoptée, le permis ne sera pas plus difficile à obtenir. À voir…


LIRE AUSSI :

» Sécurité routière : vers de nouvelles mesures

» L'État prépare 40 millions de permis électroniques

» La confiscation du véhicule, ultime stade de la répression

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Publié dans : ACTUALITE
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés