Espace Liberté

  Suivez moi sur Twitter : @MamieSarko

et sur Facebook : https://www.facebook.com/stellavidal.France?ref=tn_tnmn


lignes_063.gif

 

Le 21/12/2011 vous avez été 1586 visiteurs sur ce blog ! .

Depuis ce record a été frôlé à plusieurs reprises, courant décembre 2012 et Janvier 2013, En ce moment vous êtes environ 1000 à passer quotidiennement ! Visiteurs et lecteurs fidèles encouragez vos proches à venir lire mon Blog où la langue de bois n'est pas la mise !  

Abonnez-vous à la newsletter, colonne de gauche ci-deesous pour être avertis des nouvelles publications. Merci à toutes et tous

merci-plage.gif

 

lignes_063.gif


SARKO


lignes_063.gif

 

Un bonjour particulier et mes souhaits de bonne visite sur ce Blog à mes amis Juifs, nombreux parmi mes visiteursetoile-de-david.jpg


lignes_063.gif

 

Vous qui passez par ici, s'il vous reste un peu de temps, allez visiter mon Blog Saint-Affrique en Sud-Aveyron, à l'adresse suivante :  http://www.saint-affrique-aveyron.fr/#

saintaffrique2.jpg

   

lignes_063.gif

 

Mes citations préférées 

«Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche.» (Abraham Lincoln)
   

«Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.»  (John Fitzerald Kennedy)


Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! 

Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.    (Sacha Guitry) 

 


lignes_063.gif

 

 

Nicolas Sarkozy, le Président dont la France doit rester fière et qui entrera dans l'histoire comme le meilleur Président de la 5ème République !


HORLOGE

 

 

INFORMATIONS DIVERSES

Vous aimez et respectez les animaux, vous ne supportez pas la corrida, évitez les villes taurines, n'allez pas leur donner votre argent, faites un large détour, dénoncez la barbarie, la torture, l'ignominie de cette pseudo tradition.

http://www.anticorrida.com/

  taureau-agonisant.jpg

Taureau agonisant

corrida1

Merci à mes visiteurs qui compatissent et condamnent la corrida, et encore Bravo aux Catalans qui ont osé voter l'interdiction de ce spectacle cruel et suranné à compter de 2012.


aparicio.jpg

Pourtant parfois la corrida finit bien ! La preuve ci-dessus par l'image ! ( Le torero Aparicio à Madrid encorné à la fin du printemps dernier par-dessous la machoire, la corne ressort par la bouche : OLE !!!

EL-JULI.jpg


El Juli, torero espagnol, a été grièvement blessé vendredi 19 avril 2013 par un coup de corne à la jambe lors de la féria de Séville, la capitale andalouse, OLE !!!

 

barrecouleur.gif

 

Vous qui vous passionnez pour la F1 et le sport auto en général, des infos en direct sur


http://fr.espnf1.com/

michael-schumacher.jpg

  Michaël Schumacher le septuple et plus grand champion du monde de toute l'histoire de la F1

 

 

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

VOS REACTIONS

Catégories

PRESENTATION DU BLOG

  • : Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur
  • Stella Vidal : mes coups de gueule et coups de coeur
  • : Coups de gueule et coups de coeur sur des sujets variés, politique (j'adore!), actualité, automobile, billets d'humour, gastronomie, santé, enfants, protection animale, sport y tutti cuanti : no limit ! je vous attends.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

MON CLAN, MA FAMILLE

ESPAGNE-ROSAS-CLARA-2011-121.jpg

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (49)

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 097

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (15)

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (38)

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 023

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 080

 

ESPAGNE ROSAS 2011 001 (81)

 

ESPAGNE ROSAS CLARA 2011 117

 

Image-017.jpg

 

clara0001.jpg

 

palavas4.jpg

 

southbeach0001.jpg

 

ANNIVERSAIRE-MAV0001.jpg

 

axel-003-copie-1.jpg

 

IMAGE0016.jpg

 

Stella7-0094.JPG

 

STEPH-NOA.jpg

 

Stella7-0129.JPG

 

 














































 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

W3C

  • Flux RSS des articles

RECOMMANDER MON BLOG

Recherche

Concours

Jeudi 4 mars 2010 4 04 /03 /Mars /2010 13:43

d'après lefigaro.f

Jean Bernard, Mr Becary, Alain Boinot, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot et Mme Becary, mardi à Paris. Crédits photo : AFP

Jean Bernard, Mr Becary, Alain Boinot, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot et Mme Becary, mardi à Paris.

Les deux sociologues Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, qui décryptent depuis des décennies les us et coutumes des anciens et nouveaux riches, se sont penchés sur ces gagnants du Loto, devenus millionnaires du jour au lendemain.

Richard et Sandrine (les prénoms ont été changés à leur demande) ont gagné 7 millions d'euros au Loto en 2006. Quatre ans plus tard, leurs enfants ne sont toujours pas au courant. Quand ils ont empoché leur pactole, Sandrine était vendeuse dans un magasin de chaussures et Richard travaillait dans une crèperie.

Ils ont expliqué à leurs enfants qu'ils avaient acheté une grande maison avec piscine après avoir vendu le magasin de chaussures et la crèperie. Trop petits pour comprendre, les enfants n'ont pas posé de question. Pour eux, la vie continue presque comme avant. Maman a arrêté de travailler pour s'occuper d'eux et papa a racheté une brasserie. Ils ont découvert les joies du Club Med.

Mais l'été dernier, toute la famille est partie dans un gîte 4 étoiles pour les vacances. Pourtant, Richard et Sandrine ont totalement changé de train de vie. Quand ils partent en amoureux, ils n'hésitent plus à descendre au George V, un palace parisien. Ils se sont tous les deux offert une Rolex à 10.000 euros. Et pour les fringues, ils ne comptent plus. «Le premier mois, on a renouvelé notre garde-robe, pour 40.000 euros chacun, raconte Sandrine. Mais on n'achète pas de marques haute couture».

 

Des envies raisonnables

Les deux sociologues Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, qui décryptent depuis des décennies les us et coutumes des anciens et nouveaux riches, se sont penché sur ces gagnants du Loto, devenus millionnaires du jour au lendemain.


Pendant deux ans, ils en ont interrogé une trentaine. Le couple à la ville comme à l'université livre son analyse cette semaine dans un opus intitulé «Les millionnaires de la chance» (éditions Payot). Ausculter les riches, c'est leur dada. «Nous avons travaillé vingt ans sur l'argent hérité et les dynasties fortunées, raconte au figaro.fr Michel Pinçon. Contrairement à ce que la rumeur veut bien faire croire, les millionnaires du Loto ont des envies raisonnables. Dans l'ensemble, ce ne sont pas des fambleurs».


Le premier chapitre de leur livre, «Une catastrophe heureuse», annonce la couleur. Pour les Pinçon, la vie change vraiment quand le gain atteint au moins 5 millions d'euros. «Le réflexe, au moins dans un premier temps, est de tenir le gain caché», écrivent-ils. Sandrine et Richard ne diront pas le contraire.... Paradoxalement, ils acceptent de rencontrer les journalistes, mais c'est sous un pseudonyme. «Il y a une difficulté à garder le secret: le silence, s'il est protecteur, est aussi frustrant», soulignent Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot.

Autre difficulté: «la richesse, ça s'apprend, déclare Michel Pinçon. Un héritier, ça se forme. Les millionnaires du Loto ont des reflexes dus à leurs origine». Les Pinçon n'ont pas rencontré de gagnants qui ont «pété les plombs». Il y en a, mais les cas sont rarissimes selon la Française des Jeux pour qui 99,9% des grands gagnants font fructifier leur pactole.

 

Donner sa chance à tout le monde

Comment dépensent-ils leur argent ? Selon la Française, ils commencent par acheter leur résidence principale, ils investissent aussi dans des placement sûrs (assurance-vie) et mettent de l'argent de côté pour l'éducation des enfants. «On a le sentiment de faire des générations de millionnaires», se félicite-t-on au service relation gagnants de la Française des Jeux, chargé d'aider les gagnants quand ils découvrent, un peu (beaucoup) déboussolés leur nouvelle richesse.


«C'est un peu tôt pour le savoir, mais il y a des gens dont la fortune gagnée au Loto va franchir la barre de la 2ème génération», pense aussi Michel Pinçon. L'an dernier, 122 joueurs du Loto ont gagné plus d'un million d'euros. Le record toute catégorie remonte à 2005: 75 millions d'euros empoché par une seule et même personne. «La magie du Loto, c'est donner sa chance à tout le monde, car c'est le hasard pur.


Il apporte un gain qui ne récompense ni le mérite, ni l'effort, mais qui ne lèse personne», affirme Michel Pinçon. Selon lui, pour les gens modestes, c'est toujours du bonheur, car l'argent leur apporte des satisfactions auxquelles ils aspiraient mais qui étaient inaccessibles. «Pour autant, l'argent ne suffit pas à apporter une plénitude absolue mais c'est beaucoup plus difficile d'être heureux en étant pauvre!». Sandrine et Richard, en tout cas, semblent bien dans leurs nouvelles baskets. «On était heureux avant de gagner au Loto, c'est que du plus», insistent-ils tous les deux. Cette semaine, Sandrine s'est acheté un nouveau sac, un modèle Lancel à 1. 000 euros. Elle sait qu'elle en aura bientôt un autre.

 

3321170738_b0a1a85a2e.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Publié dans : BLOGZINE
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés